Pages

26 avril 2013

Si seulement c’était vendredi...

(Pour vous mettre dans l’ambiance dans laquelle j'ai écris ce qui suit, faites jouer ce clip en background… http://www.theblackkeys.com/videos/gold-ceiling )

Ahhhh si seulement c’était vendredi…

Me semble que j’m’en viendrais travailler sur un osti de temps avec la grosse guit sale des Black Keys à fond dans mes écouteurs, marchant d’un bon pas avec mes souliers de course blancs flash qui clashent trop avec mes jeans foncés. Me semble que je ferais un pitstop au Tim Hortons pour me payer un méchant gros chocolat chaud à 1,87$, pis j’filerais cheap de garder le 10¢ que la caissière m’aurait remis en change, en me disant que ça aurait eu l’air aussi cheap de lui laisser!

Si on était vendredi, j’aurais surement trouvé ma blonde bien belle le matin, pis que j’suis tout le temps obligé de dire aux enfants de se dépêcher de manger pis de s’habiller! Et si en plus on était un vendredi 26 avril, j’aurais bien hâte au lendemain pour faire des rénos toute la journée dans maison avec un bon chum, du plaisir… et quelques bières!

J’aurais surement le goût le soir d’aller magasiner mon nouveau BBQ, mon nouveau set de patio, de faire un tour à la crémerie, d’aller voir un bon film avec un trop gros sac de popcorn trop salé, de fumer un cigare sur le balcon pis d’aller dépenser ma paye chez Costco!

Si c’était vendredi j’me serais surement apporté juste une soupe pour dîner, en me disant qu’y’aura ben un collègue qui me dirais « t’as-tu ton lunch? » pis que j’aurais pu répondre « oui, mais juste une soupe en canne, ça s’garde bien »! Pis j’pense que j’aurais amené un gros sac de chips mexicaines pis des bonbons pickés à mes enfants à partager avec les chums d’la job, question de maintenir le taux de cholestérol collectif!

Si on était vendredi, j’aurais pris une couple de bonnes bières de micro-brasserie la veille, assez pour me donner le goût d’m’en claquer encore une couple aujourd’hui pour fêter la fin de semaine. J’aurais une envie de poutine italienne, de musique, de plaisir, de voir du monde, de faire le party, mais surtout bien hâte qu’il soit 16h!

Et vous, de quoi vous auriez envie si c’était vendredi?

Aucun commentaire: