Pages

9 septembre 2013

Maudit Candy Crush à marde...

Maudit p’tit jeu de con à’marde, hein! C’est tellement insignifiant, mais ô combien addictif! Hé qu’on en passe facilement des heures là-dessus. C’est juste des minutes éparpillées icitte et là, mais au total, c’est débile… Si j’avais fais de la course à pieds pour chaque minute que j’ai joué à Candy Crush depuis des mois, je serais un dieu de la course, un marteleur de bitume, un putain d’Apollon!


Mais maudit, tout est là pour être attirant! Les couleurs éclatantes, les bonbons qui ont l’air tous plus bons les uns des autres. Même ta face de profil facebook qui avance sur la planche de jeu virtuelle, non mais tsé, ton propre pion de MonopolyLe beau petit « pouf » que ça fait quand les bonbons pètent, c’est mignon et si excitant! Pis quand un seul déplacement déclenche une réaction en chaîne et que ça se met à péter de partout, oh yesssSentiment de puissance! am a GodMême le jeu te dit des beaux motsflatteurs, comme « Sweet », « Tasty », « Delicious »!  Valorisation 101. Enfin presque… 


Mon coup préféré c’est de mélanger deux boules multicolores ensembles. Vous avez déjà essayé? C’est pas évident à faire, mais ça en vaut le coup. Ça se met à mitrailler de partout, ça tire dans tous les sens, on se croirait dans Monsieur et Madame Smith, tsé la scène dans la cuisine…


Mais on les haït tu les maudits chocolats, hein! Criss qui sont gossant eux-autres! Les bombes au moins t’as le temps de réagir… même si c’est pas tout le temps évident.  C’est tellement frustrant quand t’as l’impression que t’es sur le bord de l’avoir pis que t’as plus de coups, pis que la p’tite fille qui pleure apparaît..T’as l’impression d’avoir abandonné un homme au combat!


Ça rend un peu débile sérieux. Des fois tu sens que la machine est sur le bord de payer, tsé… Le feeling que t’es lucké, pis que tu vas bientôt l’avoir. Ça me rappelle les machines à sous.  Au moins dans les slots machines y’éventuellement une possibilité de peut-être gagner un jour une partie de nos pertes, mais là, ce n’est qu’une perte de temps, on y gagne absolument rien!  Ne serait-ce que l’immense honneur de pouvoir dire à quelqu’un qui est pris à un niveau X que t’a déjà dépassé, sur un ton moqueur,  « ah oui, c’te niveaux là… pff… facile… ».


Un jour j’ai pris la grande décision d’enlever l’application, et de consacrer plus de temps à ma vie, pour faire du concret. Ben criss, ça pas duré 3 jours que j’l’ai remise, la maudite application! Je ne pouvais me résigner à abandonner, après être rendu si loin dans le jeu. Mais le pire c’est qu’y’a même pas de fin à c’te criss de game là! Ça ne s’arrêtera jamais!


Le pire c’est quand tu décides de prendre une pause, lire « quand t’as pu le choix d’arrêter de jouer parce que t’as épuisé toutes tes vies », pis que là ton ami t’envoi une vie… oh bonheur! Tu peux pas ne pas la jouer; un cadeau d’un ami, ça ne se refuse pas…


Je ne serais pas surpris de voir bientôt des centres pour joueurs de Candy Crush compulsifs, ou bien le nom d’une nouvelle maladie apparaître, genre la crushomaniecompulsive.  J’aurai pas de misère à l’avoir, mon papier du médecin!


Bon, là je retourne jouer, un ami m’a envoyé une vie,yesss!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Tiens. Tu vas m'aimer (ou m'haïr, c'est selon). Tu veux plus de vies? tu n'as qu'à avancer l'heure de 2heures 30 minutes sur ton portable ou ta tablette! Le jeu te donne une vie après 30 minutes, mais il ne se fie qu'à l'horloge de ta machine! Donc, tu reviens dans ton jeu et..TA_DAAAAAA!!! Tu as 5 vies à nouveau (tu n'as qu'à remettre la bonne heure quand tu auras terminé ta cession de jeu....5 jours plus tard.
Non, non.. Ne me remercie pas. C'est un cadeau empoisonné. C'est gratuit, mais ça fesse dans l'dash.

Testlucpitt a dit…

Salut Simon!
En fait je connais le truc depuis un moment, je faisais ça sur d'autres jeux du genre...

Je le fais à l'occasion, mais alors je me trouve moi même pas mal pathétique! Tsé quand t'es rendu à essayer de mofidier l'espace-temps pour jouer à un jeu... wowe Macfly! :)

Mais merci du tuyau, certains le savaient surement pas :)