Pages

16 décembre 2011

Pourquoi on aime les décolletés.

En tant qu’homme je me suis toujours demandé à brûle-pourpoint (bon ok je sais que ça fait pas de sens littérairement parlant mais j’trouve que ça sonne bien et j’aime ça dire ça, brûle-pourpoint…) pourquoi on aime tant les décolletés. Et là je ne parle pas d’un v-neck à la toison virile, mais bien de son « pendant » féminin, la craque.
Bien que pas aussi trichée qu’à la belle époque des corsets et robes affriolantes des gentes dames, elle est néanmoins visiblement très populaire encore aujourd’hui, et a toujours un pouvoir hypnotique fascinant. Très à la mode, la femme d’aujourd’hui la porte visiblement volontiers, et l’homme, du regard, la supporte. Question de faire une analyse dans les règles de l’art, tentons tout d’abord de définir ce qu’est vraiment, en soi, un décolleté.


Un décolleté, c’est un joyau brillant dans son écrin, un lustre pendant au plafond d’un grand palais. Des bulles de savon dansantes sous un soleil radieux. C’est le Grand Canyon qu’on souhaiterait survoler, la craque de sofa dans laquelle on souhaiterait tout perdre… C’est les cloches d’une majestueuse cathédrale, un puits magique aux mille souhaits. C’est la caverne d’Ali Baba.


Un beau décolleté, c’est la pleine lune et le soleil qui se rencontrent au zénith. C’est les portes entre-ouvertes du paradis, c’est la mer où Moïse a séparé les eaux. C’est un champ de blé dansant aux quatre vents, de vertes vallées où coule une paisible rivière. C’est le pays des Télétubbies.


Un décolleté, c’est du bonheur enveloppé, un cadeau à demi-déballé, le sourire sur un visage d’enfant. C’est une invitation à un open-house, une allée de quilles fraîchement vernie. C’est une fenêtre ouverte sur le monde, une plage en été, un chocolat chaud en plein hiver… avec ses deux guimauves. Mais c’est aussi un piège de renard à ours.


Un décolleté, c’est tout ça à la fois.


Quand à notre question initiale, et bien visiblement, se la poser, c’est y répondre.


Mesdames, mesdemoiselles, en ce temps de partage et de réjouissances, rendez un homme heureux; ayez la craque généreuse.


Laissons-nous maintenant, si vous le voulez bien, sur une chanson de circonstance…


http://www.youtube.com/watch?v=-Q4jFyAGHzU&feature=related

1 commentaire:

Unknown a dit…

In Cracks We Trust! S'il y avait un petit icône de main fermée, le pouce fièrement dressé vers le haut, je l'aurais volontiers cliqué en criant « LIKE! ».